Intégration des Coûts Publicitaires : Eulerian propose 3 outils pour faciliter l’intégration des données de dépenses publicitaires.
Il s’agit d’intégrer les coûts associés aux campagnes, groupes d'annonces, et annonces individuelles des campagnes marketing des clients Eulerian, sur différentes plateformes, et cela de manière rétroactive.
Calcul des Métriques de Rentabilité : Une fois intégrées, ces données permettent aux utilisateurs de la plateforme Eulerian de profiter des métriques clés telles que le ROI, le coût par acquisition (CPA), et l'efficacité globale des campagnes marketing.
Analyse Comparative : La comparaison des coûts entre différentes plateformes et campagnes permet de comprendre les dynamiques de performance du mix média d’un client Eulerian.
Les Connecteurs Natifs
Qu'est-ce qu'un Connecteur Natif de Dépenses ?
Sa fonction principale est de se connecter directement aux API (Interfaces de Programmation d'Applications) des principales plateformes publicitaires du marché, telles que Meta (Facebook, Instagram), Google Ads, Bing Ads, Criteo, et d'autres afin de récupérer des informations de coûts publicitaires.
Comment ça marche ?
PDF document 328KB
Add a caption...
Le Connecteur Générique (via csv)
Qu'est-ce qu'un Connecteur Générique de Dépenses ?
Les Connecteurs Natifs que nous mettons en place avec les différents partenaires publicitaires permettent d'importer des données externes dans la plateforme Eulerian sans aucun effort de formatage de la part d’un client Eulerian.
Toutefois si certains partenaires ne disposent pas d'une API ou d’un connecteur préétabli avec notre solution, il est toujours possible d'importer leurs données en utilisant notre Connecteur Générique.
Il s’agira, pour un client Eulerian, de mettre à disposition un fichier conforme aux spécifications décrites dans cette documentation et l'importer via le connecteur générique Eulerian afin d’en automatiser l’ingestion.
Qu'est-ce que l’outil de Configuration des Dépenses ?
Dans le cas où les Connecteurs Natifs et le Connecteur Générique ne couvriraient pas vos besoins, un outil de configuration manuelle des dépenses est disponible directement dans la plateforme Eulerian.
Comment ça marche ?
Deux modes de configuration sont disponibles : Dépenses Fixes et Dépenses Dynamiques
Dépenses Fixes
Nom : Indiquez un nom pour la ligne de dépense (une même ligne de dépense peut impacter plusieurs campagnes
Montant des dépenses / Modèle économique : Indiquez le montant des dépenses à allouer à une ou plusieurs campagnes
Dimension média sur laquelle appliquer les dépenses :
Support : vous permet de sélectionner un support existant.
La liste des campagnes liées à ce support apparaîtra pour que vous puissiez appliquer une période, un type de distribution, et un montant de dépenses par campagne.
Campagnes : vous permet de sélectionner et d’appliquer vos dépenses sur une seule campagne.
Sous-levier : vous permet de sélectionnez un sous-levier existant.
La liste des campagnes liées à ce sous-levier apparaîtra pour que vous puissiez appliquer une période, un type de distribution, et un montant de dépenses par campagne.
Plan média : vous permet de sélectionnez un plan média existant.
La liste des campagnes liées à ce plan média apparaîtra pour que vous puissiez appliquer une période, un type de distribution, et un montant de dépenses par campagne.
Date : vous permet de sélectionner la période sur laquelle les dépenses seront appliquée sur vos campagnes.
Type de distribution :
Automatique : distribution linéaire du montant de dépenses sur l’ensemble des campagnes affichées. Attention : ce mode de distribution est recommandé pour l’intégration de dépenses globales au niveau de la dimension « support » de votre plateforme Eulerian, mais biaisera la lecture de vos coûts d’acquisition au niveau de la dimension « Campagne »
Personnalisée (recommandée) : vous pouvez intégrez vos dépenses, une par une, pour chaque campagne affichée.
Dépenses Dynamiques
La configuration des dépenses dynamiques est identique à la configuration des dépenses fixes, à deux exceptions près :
Modèle économique :
Vous pouvez sélectionner un modèle économique qui permettra à Eulerian de calculer vos coûts publicitaires dynamiquement et en temps réel.
Vous trouverez la liste des modèles économiques disponibles et le calcul associé :
Coût au clic : Nombre de clics divisé par la valeur du modèle économique indiqué dans le configurateur
Coût au mille : Nombre d’impressions divisé par la valeur du modèle économique indiqué dans le configurateur
% de la rétrocession : % de rétrocession sur le montant des ventes (sur la base de la valeur indiquée dans le configurateur)
Coût à la vente : Coût unitaire pour chaque vente, sur la base du montant indiqué dans le configurateur
Coût à la vente réelle : Coût unitaire pour chaque vente réelle (après déduction faite des annulations/validations des ventes), sur la base du montant indiqué dans le configurateur
Coût au devis : Coût unitaire pour chaque devis|lead, sur la base du montant indiqué dans le configurateur
Coût au devis réel : Coût unitaire pour chaque devis|lead (après déduction faite des annulations/validations des devis|leads), sur la base du montant indiqué dans le configurateur
Coût à la visite : Coût unitaire pour chaque visite, sur la base du montant indiqué dans le configurateur
Coût à la revisite : Coût unitaire pour chaque revisite, sur la base du montant indiqué dans le configurateur
Ajouter une date de fin : Si vous n’ajoutez pas de date de fin, alors le modèle économique sera appliqué sur vos campagnes tant que ces dernières continueront à délivrer des impressions, clics, ventes, devis….