Collecter des données sur Application mobile est un enjeu majeur pour les marketeurs. Se pose alors le choix de : déployer un nouveau SDK dans le code source ou ajouter un tracking supplémentaire sur ses campagnes publicitaires (une étape qui peut s’avérer problématique dans certains cas). Notre connexion avec « Adjust » vise à profiter de l’implémentation existante de l’outil d’Analytics mobile pour réinjecter des données de l’environnement mobile dans notre outil. Le tout, sans qu’aucun effort de déploiement ne soit réalisé (à l’exception de l’activation du connecteur, bien sûr).
Pour réintégrer vos datas collectées par Adjust dans Eulerian, rien de plus simple :
- Rendez-vous dans votre interface Adjust
- Choisissez dans l’interface d’Adjust les données à envoyer chez Eulerian
- Activez le streaming de data en deux clics
- Impressions (aggrégées) & clics publicitaires (aggrégés et unitaires)
- Visites
- Téléchargements
- Ventes
- Events
- Variables personnalisées
Des datas complémentaires seront également collectées enfin d’enrichir le système.
le connecteur de mapping de campagne permettant la transformation de votre taxonomie de campagne Adjust vers une taxonomie Eulerian
le connecteur API de remontées des dépenses permettant d'appliquer proprement la taxonomie Adjust vers Eulerian en évitant la duplication de campagne
Pour réconcilier les données, Eulerian récupère l’ID Adjust {adid} de l’utilisateur (nous stockons la data et l’historique de navigation sur cette base). Ces données sont ensuite disponibles dans nos solutions.
Pour fusionner l’historique de navigation issu d’Adjust avec des historiques de navigation que nous aurions collectés dans un environnement desktop, une clé de réconciliation est nécessaire. En effet, la réconciliation des deux environnements est possible soit grâce à un email encrypté soit grâce à un ID client (qui nous aurait transmis dans la variable UID).
Les données issues de la connexion avec Adjust alimentent le module collecte, socle de l’ensemble des solutions Eulerian. Vos datas peuvent être disponibles dans les rapports des modules attribution, segmentation ou activation.
Oui, les appels reçus dans le système Eulerian déclenche notre collecte sur laquelle se base les règles de déclenchement des connecteurs S2S.
Il n’existe pas de rapport dédié au monitoring de la collecte de données issue du SDK Adjust. Pour monitorer les remontées de visite, il vous suffit, par exemple, de :
- Vous rendre dans le rapport synthèse globale du module attribution,
- Filtrer le rapport par APP
- Visualiser le N° de visites.
Pour les téléchargements, vous pouvez vous rendre dans le rapport dédié au suivi des téléchargements.
Pour la donnée ad-centric, vous pouvez de nouveau utiliser le rapport synthèse globale du module attribution et contrôler les remontées de données au niveau des supports ou des campagnes.
La réponse est ! Vous pouvez collecter une partie des datas avec le SDK Eulerian et une autre partie avec le SDK Adjust. Cependant, ce type d’installation requiert une rigueur toute particulière afin d’éviter que la data et les métriques soient alimentées deux fois dans le système Eulerian. C’est donc à vous d’être vigilant sur le fait que la data remontée avec Adjust n’est déjà pas collectée avec le SDK Eulerian.
Dans le cas d’une implémentation hybride, il est indispensable que les données collectées sur la base de notre SDK soit collectées via l’ID Adjust {adid} et non l’euidl qui est l’identifiant de réconciliation in-app par défaut.
Une nouvelle fois, toutes les précautions sont à prendre lors de l’installation pour éviter des doublons, en ce qui concerne la réconciliation elle se basera sur l’ID Adjust ou sur la collecte de clés de réconciliation comme l’ID client.