Mise à jour des contributions calculées par le moteur MTA d'Eulerian



1. Rafraîchissement quotidien du modèle

Le moteur d'attribution multi-touch (MTA) d'Eulerian est mis à jour quotidiennement afin de recalculer les contributions des différents leviers marketing sur la base des données les plus récentes.
Vous avez la possibilité de personnaliser la période d'apprentissage prise en compte par le moteur pour la mise à jour des pondérations.

2. Définition de la période d'apprentissage

Le calcul des contributions est effectué sur une période d'analyse définie par :
  • Date de départ (en jours)
  • Durée (en jours)

Exemple simple : Si la date de départ est fixée à 15 jours et la durée à 15 jours, alors le modèle exécuté le 30 mars 2025 analysera les données du 14 mars 2025 au 29 mars 2025.

Exemple avancé : Si la date de départ est fixée à 15 jours et la durée à 7 jours, alors le modèle exécuté le 30 mars 2025 analysera les données du 14 mars 2025 au 21 mars 2025.


3. Application des poids contributifs

Les nouveaux poids contributifs calculés la nuit (pour chaque canal ayant contribué à l'objectif fixé dans le modèle MTA) sont appliqués quotidiennement en temps réel sur les indicateurs de performance.


4. Stabilité des attributions des canaux

Il est important de noter que l'attribution des canaux ne sera jamais modifiée a posteriori.
Une fois les poids contributifs appliqués aux événements en temps réel, ils restent figés et ne seront pas ajustés rétroactivement, garantissant ainsi la cohérence et la fiabilité des analyses.
Ce système assure une adaptation dynamique aux variations des comportements utilisateurs et permet une analyse toujours optimisée de la performance des actions marketing.