La famille des rapports Customer Journey permettent une meilleure compréhension des enchaînements des touches médias et appareils, chaque rapport apporte une plus-value en fonction de vos objectifs.
Mesurer la rapidité de progression dans le tunnel de conversion.
Repère les étapes lentes ou fluides pour affiner le parcours client.
Quelques remarques sur les rapports Customer Journey
Par construction les données du jour et de la veille ne sont pas requêtables dans les rapports Customer Journey.
En fonction de chacun des rapports vous pourrez analyser les données au niveau du levier, puis du support, puis de la campagne ainsi que d'autres dimensions comme les plans médias, les sous-leviers virtuels et les regroupements de leviers (si applicable). Gardez en tête que plus vous irez en granularité plus vous aurez besoin de volume disponible pour tirer des enseignements pertinents; par exemple analyser au niveau campagne s'il n'y a eu que quelques ventes n'apportera pas forcément beaucoup d'éléments actionnables.
Chaque rapport de la famille des rapports Customer Journey sont découpés en deux modes :
mode simple : permet l'accès a une data visualisation simple afin de répondre rapidement a la question posée
mode expert : permet l'accès a une donnée plus complexe souvent sous forme de tableau pour une analyse exploratoire plus profonde
Chaque rapport est exportable au format CSV/XLS pour des analyses ultérieures.
Chaque rapport permet d'appliquer des filtres via une interface dédiée, cela permet de faire des analyses sur un dataset qui est pertinent, par exemple :
dissocier les anciens des nouveaux clients
appliquer des filtres en fonction de paramètres CRM donnés
Les données présentées dans les rapports Customer Journey peuvent diverger légèrement (moins de 5%) des données présentées dans les rapports temps réel (Synthèse globale). Cela s’explique par un retraitement de la donnée effectué par le moteur de calcul afin de pouvoir, notamment, ajouter des filtres dans les rapports Customer Journey.